La violence dans l'hôpital
Dans la nuit du 21 au 22 Juin, une grave altercation a eu lieu au CHMS sur Chambéry. Deux bandes se sont affrontées dans la salle d'accueil des urgences.
Plusieurs soignant·e·s on été blessé·e·s en mettant courageusement des patient·e·s à l'abri.
Ces situations, malheureusement de plus en plus fréquentes, n'ont pas leur place dans un lieu de soins et d'accueil.
La CGT du CHMS, dès le lundi 23, s'est mobilisée pour interpeler la direction et proposer des solutions pour réduire les risques pour les agent·e·s et les patient·e·s.
Nous sommes présent·e·s au quotidien près des agent·e·s et nous portons leur voix sans répis au local comme au national pour exiger des moyens à la hauteur des besoins de la population et pour travailler en sécurité.
La Direction a déclenché une FSSSCT exeptionnelle.
La solidarité
La CGT du Centre hospitalier de Valence a, dès qu'elle a eu l'information, écrit son soutien aux équipes des urgences.
Nous reproduisons ici leur mail.
Agent·e·s de l'hôpital public, face à la violence, à la dégradation de vos conditions de travail, à la précarisation et au gel des salaires,




